Historique de la société
Histoire
1965 :Walter Stucky acquiert la société Menth & Co., qui existait depuis 10 ans, et en fait en quelques années la plus grande entreprise de montage de plinthes en Suisse orientale.
1981 :L’entrepreneur crée Walter Stucky Sockel- und Profilleisten GmbH, dédiée au commerce, marquant une étape importante dans l’histoire de l’entreprise.
1991 : Mark Hänni devient directeur général et propriétaire, et renomme l’entreprise en Stucky Profilés en bois SA.
2010 :Christoph Fleischli, employé de longue date, reprend la société et sa direction.
2018 :Armin Niederberger devient directeur général et continue le succès du Stucky avec plus de 20 collaborateurs.
2019 : Stucky est reprise par deux fournisseurs de longue date.
2021 : Stucky se lance dans le numérique avec un tout nouveau site Internet et la création de la boutique en ligne.
Produits et innovations
En 1991, Stucky lance les plinthes écologique Stucky®, qui se compose d’un noyau en sapin/épicéa indigène massif, contreplaqué à la perfection de bois précieux de différentes sortes.
La nouvelle tendance de l’aluminium fait son apparition en 1999, et les plinthes et profils en alu occupent depuis une place importante dans la gamme étendue de Stucky.
En 2004, Stucky développe la plinthe alu avec système. Les nouvelles plinthes parallèles peuvent être posées de trois manières différentes : vissées, collées ou clipsées. Pour cela, il existe des pièces d’angle, d’embout et de raccordement en aluminium fraisées et dotées d’une technologie de ressort qui facilite considérablement le montage.
Au printemps 2009, Stucky élargit sa gamme de plinthes et de profils en PVC. La plinthe de cache de Stucky est présente dans la gamme depuis 2016, et résout l’éternel problème en cas de remplacement d’un sol en pierre par un nouveau plancher : quand on retire la plinthe, on abîme le mur. Il faut alors refaire l’enduit, puis la peinture, dans la zone où se trouvait la plinthe.
La « collection des dieux » est disponible depuis 2014. À partir de 2018, elle est proposée en 18 coloris différents, adaptés à une large gamme de revêtements de sol actuels comme le parquet, le vinyle, le stratifié ou le textile.
En 2020, Stucky intègre à sa gamme la « plinthe Limmattal » dans les dimensions 80/12 et 100/12. D’inspiration historique, elle s’intègre aussi bien au moderne qu’à l’ancien. Elle tire son nom de la région de Limmattal, où Stucky Profilés en bois SA est installée depuis 2008.
En 2021, Stucky devient le partenaire de distribution en Suisse d’ALU-PLAN GmbH de Kümmersbruck, en Allemagne, et élargit ainsi sa gamme de produits par des plinthes en affleurement en aluminium et en acier affiné.
Aujourd’hui, à Urdorf, ce sont quelque 800 000 mètres linéaires de plinthes qui sont stockés sur une surface d’environ 2’500 m2. Sa compétence fait de Stucky Profilés en bois SA le partenaire reconnu et leader dans l’industrie du revêtement de sol en Suisse pour les finitions de plancher, d’escalier et de seuil.
Stucky = service
En 2004 sort la première valise d’échantillons Stucky pour les profils d’aluminium ; elle est depuis utilisée comme un outil fiable en matière de conseil. Nous en sommes aujourd’hui à la 5ème édition de la valise, qui contient désormais plus de 250 échantillons individuels.
En 2005, les processus d’entrée en stock, de préparation de commande et d’inventaire à l’aide de codes-barres sont automatisés, simplifiés et optimisés.
En 2008, Stucky achète le nouveau bâtiment d’exploitation à Urdorf. Après plus de 25 ans d’activité, la logistique, l’administration et un showroom sont rassemblés avec une unité de vente d’environ 4 000 m2.
2009 : selon notre devise : « Stucky Express de nuit : commandé avant 17:00, livré au plus tard à 7:00 le lendemain ! », nous offrons à nos clients un service de livraison fiable supplémentaire.
2013 : afin de pouvoir continuer à offrir à nos clients un service fiable et compétent dans toute la Suisse, un spécialiste est recruté pour le Tessin, en plus de la Suisse alémanique et de la région Ouest.
2018 : Stucky crée pour la région de la Suisse occidentale, le Valais et le canton de Berne un poste à temps plein dans le service extérieur, confirmant ainsi que le client est au centre des préoccupations de Stucky.